Blog

Tuyaux et raccords en cuivre

raccord-droit-avec-ecrou-libre-a-compression-laiton-f

Plomberie avec tuyau en cuivre

Pour l’approvisionnement en eau chaude et froide avec le chauffage, le cuivre est maintenant la forme la plus courante de tuyauteries pour un fonctionnement optimal. Les raccords sont facilement disponibles pour rendre la connexion à d’autres matériaux. Des raccords et joints sont également disponibles pour régler le problème de taille entre les jauges.

Avec la disponibilité des tuyaux en cuivre et des raccords de bricolage, de nombreux travaux de plomberie sont maintenant dans la portée de tout le monde, du vrai bricolage fait maison. Que vous souhaitiez ajouter un robinet extérieur, changer la position de l’évier ou réparer un tuyau endommagé, il ya seulement quelques techniques simples à maîtriser. Il sera alors possible de réaliser une grande variété de travaux de plomberie.

Il existe deux principaux types de raccordement à utiliser avec les tuyaux en cuivre.

Raccords de compression

Compression droite raccordement tuyau

Ce sont les plus coûteux à utiliser, mais sont aussi les plus faciles. Ils peuvent rendre le bricolage plomberie moins déconcertant car ils n’ont pas de soudure impliqués. De ce fait, il est possible de les adapter à des tuyaux qui sont humides. Malgré le drainage d’une section de tuyau à travailler sur, il n’est pas rare d’obtenir un dribble d’eau à l’articulation en cours de travail. Cela ne causera pas de problème avec les raccords de compression, mais peut empêcher un joint soudé de travailler. Ils sont cependant beaucoup plus volumineux et plus encombrants que les joints soudés.

Raccords de soudure type brasure

Les raccords sont faits de cuivre de diamètre légèrement plus grand qui s’adapte exactement au-dessus du tuyau. L’application de chaleur et l’exécution d’une bande de soudure dans les extrémités de l’articulation rend une connexion étanche. La soudure est entraînée dans l’intervalle par l’action capillaire, d’où le nom. L’utilisation de ce type de raccord est devenue plus importante avec l’introduction de pièces de raccordement préchargées avec de la soudure. Ils sont beaucoup moins coûteux que les raccords de compression et aussi beaucoup moins gênant car ils sont presque la même taille que la pipe elle-même.



Share this story