Blog

Raccordement des tuyaux en cuivre – joints de soudure

joint_de_soudure

Il existe deux types disponibles. Alimentation standard et type de brasage intégré.

Préparation du joint

Couper et tester la pièce d’abord. Une fois cela fait, on peut commencer à souder l’articulation. Mais, n’oubliez pas que les deux extrémités d’un joint devra être soudé en même temps. Si vous essayez de chauffer la deuxième extrémité de l’articulation, après la première a déjà été achevée, la chaleur fera fondre la soudure sur le premier, ce qui provoque l’échec du manœuvre.

Toutes les parties du cuivre à souder doivent être complètement propres pour assurer une bonne adhérence. Utilisez du fil de laine pour enlever la saleté et la graisse et continuer un peu pour enlever l’oxydation sur le tuyau.

Application du flux

Appliquer un peu de flux à chaque surface du joint. C’est une pâte qui empêche l’oxydation supplémentaire et assiste le flux de soudure. L’application est plus facile à l’aide d’une brosse petite embarcation.

Assembler la soudure

Remonter l’articulation en donnant à chaque partie une torsion d’avant en arrière pour répartir le flux.

Maintenant alignez l’ensemble de sorte que chaque composant soit au bon endroit. La forme et la direction du tuyau doivent être telles que vous l’avez initialement prévu car aucun réglage n’est possible une fois la connexion terminée. Évidemment, avec un joint droit, il n’y aura pas de problème mais, lors de l’assemblage de virages et de jonctions, il est facile de faire un beau travail de l’articulation seulement pour trouver la direction de la pipe a déplacé un peu hors de la ligne.

Joints de soudure d’alimentation finale

En appliquant la soudure à joints Vous aurez besoin d’une bobine de soudure appropriée et devrait se dérouler un peu de sorte qu’il peut être appliqué sans que vos mains soient trop près de la chaleur.

Allumez le chalumeau et laissez-le brûler pendant une minute ou deux. Cela permet à la buse de se réchauffer, ce qui semble réduire la chance de la flamme s’accumuler lorsque la torche est incliné.

Appliquez doucement et uniformément  la chaleur sur l’ensemble du joint. Dès que le flux commence à bouillonner, retirez la source de chaleur et touchez la soudure en plusieurs points autour des extrémités de l’articulation. L’action entraînera la soudure entre le tuyau et le joint. Appliquer suffisamment de brasure de sorte que vous voyez un anneau complet de celui-ci autour de l’embouchure du raccord. Laisser refroidir l’ensemble.

Joints de soudure intégrés

Ils sont travaillés d’une manière très similaire, sauf que la soudure est déjà en place et dès que la chaleur suffisante a été appliquée, il sera tiré de sa rainure dans l’étroit intervalle entre l’ajustement et le tuyau.

Comme en haut, n’oubliez pas d’appliquer la chaleur doucement et uniformément. Dès qu’un anneau de soudure apparaît, retirez la source de chaleur. Suite à l’application de la chaleur peut causer la soudure pour drainer complètement de l’articulation.

Fuites des joints soudés

Si vous êtes assez malchanceux pour constater qu’un joint de soudure fuites lorsque vous remettez l’eau sur, tout n’est pas perdu. Les chances sont assez faibles à moins qu’il y ait un résidu d’eau dans la pipe qui aura arrêté la soudure adhérant.

Eteindre l’eau et vidanger la section de tuyau. Appliquer un peu de chaleur à la jointure pour s’assurer qu’il est à nouveau sec. Réchauffez le joint à nouveau et appliquer une petite soudure de l’extrémité de la bobine à l’embouchure de la partie de fuite. Cela fonctionne avec les deux types de connexion soudée.

Si vous êtes vraiment malchanceux et que l’articulation continue à fuir, vous aurez besoin de vidanger à nouveau et de retirer l’articulation. Chauffez-le et démonter la jointure tout en portant une certaine forme de gants résistant à la chaleur. Vous avez maintenant deux options. Nettoyez soigneusement le tuyau et utilisez un nouveau raccord ou, si vous vous sentez totalement découragé, prenez la route facile et placez un joint de compression ici à la place!

Notez que toutes les tuyauteries doivent être adéquatement supportées avec des clips de tuyau. Donc si vous avez des doutes concernant vos capacités pour le faire vous même, faites appel à un plombier qualifié capable de vous offrir des prestations de qualité. Faites le bon choix pour ne pas tomber dans le piège des prestataires malhonnête



Share this story