Blog

Comment procéder à l’évacuation et eaux usées

evacuation-eau-usee

Il existe deux systèmes de base pour l’évacuation des eaux usées.

Les Systèmes d’évacuation des déchets les plus anciens

Ces systèmes consistaient  à Alimenter directement deux systèmes de tuyau :Les eaux usées de l’évier de cuisine, bassins et bains sont tous évacués dans une fosse à l’extérieur.

Cela a un piège à eau pour empêcher les odeurs émergeant des drains.

Les déchets des toilettes sont acheminés directement vers le réseau via un tuyau plus ventilé.

Les systèmes d’évacuation des déchets les plus récents

Alimentation indirecte du système d’évacuation unique Toutes les eaux usées sont introduites dans une grande conduite d’évacuation qui est raccordée au réseau d’évacuation.

Il est essentiel d’identifier la voie correcte pour éliminer les eaux usées de votre propriété.

Ce système est destiné à la collecte d’eau de pluie et se connecte fréquemment à des cours d’eau voisins qui seraient contaminés par l’évacuation des eaux usées.

Vidange du système d’eau

Afin d’effectuer tout travail sur le système d’eau de votre maison, vous devrez d’abord vider la tuyauterie. Il peut ne pas être nécessaire de vidanger tout le système, mais au moins la section requise devra être vidangée.

Localiser et étiqueter les robinets

Pour que vous ne soyez pas pris en cas d’urgence, il serait bon de vous identifier et de vous familiariser avec l’emplacement et les effets de toutes les soupapes et les robinets d’arrêt de la maison. Si vous avez une urgence, vous serez en mesure d’éteindre rapidement l’alimentation ou d’isoler une section particulière.

Il peut être utile d’étiqueter les différentes commandes.

En cas d’urgence, le temps économisé peut également réduire les dommages.

Vidange de l’eau froide

Les robinets fournis directement à partir du secteur peuvent être isolés simplement en coupant le robinet d’arrêt sur la remontée principale. C’est souvent situé sous l’évier. Ouvrez le robinet pour libérer l’excès d’eau.

Vidange du réservoir dans le grenier

Attacher le robinet à tournant. Les articles alimentés indirectement sont servis par l’eau de la citerne dans le grenier. L’eau de cette dernière peut être arrêtée en fermant la vanne de la citerne à la section qui vous intéresse. Alternativement, l’approvisionnement de la citerne peut être arrêté totalement.



Share this story